Publication dans Frontiers : Interaction entre la salive de tique Amblyomma variegatum et les cellules immunitaires de ruminants

Cette publication parue dans Frontiers in Cellular and Infection Microbiology vise à comprendre le rôle de la salive de la tique Amblyomma variegatum sur les cellules du système immunitaire des ruminants par des approches cellulaires et protéomiques.

Des approches cellulaires et protéomiques

L’objectif de cette étude est de comprendre le rôle de la salive de la tique Amblyomma variegatum sur les cellules du système immunitaire des ruminants par des approches cellulaires et protéomiques. Les résultats obtenus permettent de proposer un modèle d’interaction entre la tique A.variegatum et les cellules immunitaires de l’hôte, favorisant ainsi l’infection par un pathogène en diminuant l’efficacité de la réponse immunitaire de l’hôte.

Cet article intitulé "Immunomodulatory Effects of Amblyomma variegatum Saliva on Bovine Cells: Characterization of Cellular Responses and Identification of Molecular Determinants" a été publié dans la revue Frontiers in Cellular and Infection Microbiology.

Publiée : 30/01/2018

Cookies de suivi acceptés