Publication dans Parasites and Vectors : Distribution et dynamique d'espèces de moustiques vectrices du virus de la fièvre de la Vallée du Rift dans le Nord Sénégal

A. Apolloni et A. Tran ont participé à une étude entomologique sur les principales espèces de moustiques vectrices du virus de la fièvre de la Vallée du Rift menée par l'Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) en collaboration avec le Cirad. Cette étude vient d'être publiée dans Parasites and Vectors.

L'étude publiée dans Parasites and Vectors (Ecological distribution and population dynamics of Rift Valley fever virus mosquito vectors (Diptera, Culicidae) in Senegal", B. Biteye et al., 2018) décrit la distribution et la dynamique de population des principales espèces de moustiques vectrices du virus de la fièvre de la Vallée du Rift, dans trois écosystèmes du Nord Sénégal.

Projet Vmerge

Cette étude a été mise en place dans le cadre du projet Vmerge (Emerging, Viral Vector-Borne Diseases, 2013-2016). Vmerge était un projet d’approche intégrée pour l’amélioration de la surveillance des maladies virales vectorielles émergentes. Vmerge est centré sur la Méditerranée dans une stratégie d’interaction entre recherche et surveillance.

Publiée : 30/01/2018

Cookies de suivi acceptés