Dispositifs de recherche et d’enseignement en Partenariat

L’UMR ASTRE co-coordonne quatre Dispositifs de recherche et d’enseignement en partenariat (DP). Les DP sont des regroupements formalisés de partenaires souhaitant travailler ensemble et dans la durée sur une thématique de recherche ciblée, dans un champ géographique donné.
  • Gestion des risques épidémiologiques émergents en Asie du Sud-Est (GREASE)

    Logo Gestion des risques épidémiologiques émergents en Asie du Sud-Est
    Ce réseau transfrontalier d’Asie du Sud-Est a pour mission, par synergie et mutualisation de compétences à une échelle régionale, d’améliorer la gestion des risques associés aux maladies transfrontalières et émergentes dans les champs de la santé animale et de la santé publique vétérinaire. Il réunit décideurs et acteurs de la santé (services vétérinaires des pays concernés, organisations internationales, instituts de recherche, agences de coopération…).

    Lire la suite

  • Plateforme de recherche Produire et Conserver en Partenariat (RP-PCP)

    Logo Plateforme de recherche Produire et Conserver en Partenariat
    Contribuer au développement durable, à la conservation de la nature et à l'amélioration des conditions de vie des populations rurales en Afrique australe dans les écosystèmes à l’interface entre aires protégées et zones communales d’Afrique Australe

    Lire la suite

  • Réseau Caribéen de Santé Animale (CaribVET)

    Logo Réseau Caribéen de Santé Animale
    Le Réseau Caribéen de Santé Animale (CaribVET) est un réseau de collaboration dont l’objectif est d’améliorer la santé animale et la qualité sanitaire des produits d’origine animale dans la Caraïbe. Formalisé depuis 2006, il met notamment en relation services vétérinaires, centres de recherche, laboratoires de diagnostic, universités et organisations régionales et internationales présentes dans la Caraïbe.

    Lire la suite

  • Réseau de recherche régional One Health Océan Indien (One Health - OI)

    Réseau de recherche régional One Health Océan Indien
    La région Océan Indien a connu ces quinze dernières années plusieurs crises sanitaires importantes : épidémie de Chikungunya aux Comores et à la Réunion, peste porcine africaine à l’Ile Maurice, fièvre de la vallée du Rift à Madagascar, aux Comores et à Mayotte, virus H1N1 pandémique à Madagascar et à la Réunion, ou encore fièvre aphteuse à l’Ile Maurice.

    Lire la suite

Cookies de suivi acceptés